Avis Dianabol : effets, posologie, contre-indications et recommandations

Le Dianabol (ou D-bol) fait partie des stéroides les plus populaires auprès des bodybuilders. Pris oralement ou sous forme d’injection, il permet une prise de masse spectaculaire. Et une augmentation de la force physique même après un cycle de prise relativement court. Dans cet article, nous allons chercher à comprendre pourquoi ce stéroïde anabolisant connait un tel engouement auprès des sportifs. En permettant notamment de faire découvrir des nouvelles modalités d’usage qui permettent d’obtenir des résultats toujours aussi impressionnants.

Avant de rentrer dans le détail pour vous en dire plus sur le Dianabol, il convient de rappeler que le Dianabol ainsi que sa forme D-bol sont strictement interdits en France. Vous avez toutefois beaucoup de chance ! Nous avons découvert un substitut totalement légal, le D-Bal de Crazy Bulk, ayant les mêmes résultats, sans les effets secondaire…  De ce fait, dans la suite de l’article, lorsque nous parlerons de son utilisation ou de sa posologie, il s’agira de prise du D-Bal, qui lui est autorisé et imite les effets.

Offre en ce moment sur le site de Crazy Bulk !
Pour 2 flacons achetés, Crazy Bulk vous offre le troisième flacon de D-Bal, en plus de vous faire bénéficier de 20% avec le code Sale20

En revanche ne jouez pas sur votre santé avec ce genre de produit et n’en achetez QUE sur le site officiel

Petite histoire du Dianabol dans la musculation

Dianabol est l’un des rares stéroïdes anabolisants qui fut uniquement développé pour être consommé dans le cadre d’une pratique sportive intense comme la musculation. S’il peut être pris dans un cadre thérapeutique, sa première utilisation reste dans le but de prendre de la masse musculaire, ce qui est désormais interdit. Il faut d’ailleurs savoir que ce produit a été à l’origine conçu par des chercheurs de l’ex-URSS dans les années 1950. Pour donner un avantage à leurs sportifs durant les Jeux Olympiques et a réellement permis aux sportifs russes de prendre le dessus sur leurs compétiteurs.

Avis Dianabol : faut-il tester ce stéroide anabolisant ultra puissant ?

C’est la première fois que sont testés les effets de la testostérone sur les bodybuilders. Avant qu’un haltérophile américain ne rapporte de faibles doses aux Etats-Unis et teste le produit sur lui-même ainsi que d’autres membres de son équipe. Depuis cette époque, le Dianabol s’est répandu dans presque toutes les salles de sport. Montrant l’efficacité des stéroïdes pour améliorer ses performances physiques. Et notamment augmenter exponentiellement sa masse musculaire. C’est d’ailleurs à ce type de produit que l’on doit l’émergence de la culture du culturisme aux USA. Mais aussi à travers le monde.

L’utilisation du Dianabol a également été un prélude aux relations complexes entre stéroïdes et autorités sanitaires puisque la FDA (la Food Drug Administration) a exigé des informations sur sa composition avant d’autoriser sa mise en vente sur le marché américain, avant de la lui retirer dans les années 1980. Le Dianabol n’est depuis pas légalement développé ou commercialisé aux États-Unis, ce qui ne l’empêche pas de rester très populaire.

Dianabol avis : Un stéroide efficace pour prendre de la masse musculaire

Cette popularité s’explique en partie par sa composition. Le dianabol est en effet un dérivé de la testostérone, sous une forme altérée. Et dans laquelle est ajouté du carbone qui en réduit le caractère androgénique et permet de le prendre de manière orale et non uniquement sous forme d’injection. La particularité de ce stéroide est également d’avoir une liaison très ténue avec la protéine reliant le sérum. Ce qui en fait un anabolisant beaucoup plus efficace que les autres produits que l’on peut trouver sur le marché.

En tant qu’anabolisant, on retrouve avec le Dianabol ses effets sur l’organisme comme une amélioration de la synthèse protéique. Concrètement , le corps va produire plus rapidement les cellules qui permettent de métaboliser les protéines. Ces derniers constituant en grande partie les muscles, le stéroide va permettre de gagner en masse musculaire beaucoup plus facilement. Le Dianabol retient également l’azote concentré dans le corps. Qui là encore constitue à plus de 15 % le tissu musculaire et permet d’éviter le catabolisme musculaire (qui se traduit par une détérioration des muscles). Pour finir, le Dianabol dope le taux d’insuline, fournissant au corps toute l’énergie dont il a besoin pour produire un effort physique intense. Ce qui permettra d’être plus endurant et d’augmenter nettement l’ampleur des entrainements.

La popularité du Dbol s’explique également par la possibilité de pouvoir le coupler avec d’autres stéroïdes. Puisqu’il s’agit typiquement d’un produit de base, à partir duquel il est possible de construire un cycle de stéroïde plus efficace, en ciblant les points que qui ont besoin d’être renforcés. Il existe par exemple une association avec du Mastéron, ou de l’Equipoise à raison de 50 ou 100 mg par jour. Elle permettra d’augmenter les performances et obtenir des résultats encore plus impressionnants.

 

 

Effets secondaires et contre-indications

Avant de prendre du Dbol, il faut prendre en compte les potentiels effets secondaires. Comme tous les stéroïdes, il peut se révéler toxique pour le foie (en fonction des doses ingérées). Il est également conseillé de le prendre sur des cycles courts (maximum 6 semaines) pour permet un retour à la normal des enzymes.

En prenant du Dianabol, les sportifs s’exposent également à des risques de :

  • hypertension artérielle ;
  • rétention d’eau ;
  • une augmentation du taux de cholestérol ;
  • gynécomastie ;

Cependant, il faut remettre les choses dans leur contexte.

Où acheter du Dianabol ?

Vous pourrez trouver un subsistut de Dianabol légal, le D-Bal, sur Crazy Bulk à des prix très intéressants. Le site propose régulièrement des réductions ainsi que l’assurance de ne pas acheter des produits contrefaits (potentiellement dangereux pour votre santé). Après avoir payé (en toute sécurité), vous recevrez votre Dianobol légal sous 1 à 2 jours ouvrés.

Quelle dosage pour le Dianabol légal ?

La durée de demie-vie du D-bal est de 5 heures approximativement. Ce qui permet de mieux répartir les doses tout au long de la journée afin d’obtenir une concentration stable et diablement efficace. Au niveau du dosage, cela va dépendre en grande partie du niveau en musculation. Mais aussi des résultats que l’on souhaite obtenir. Il est possible d’obtenir des effets visibles à partir de 15 mg par jour. Mais il est préférable de passer à 20 ou 25 mg par jour pour des résultats plus impressionnants.

Quelle posologie suivre avec le Dianabol ?

Attention cependant de ne pas trop en faire en évitant de dépasser 50 mg par jour (seulement après avoir consulté un médecin). Car la prise de D-Bal expose à d’éventuels effets secondaires qui peuvent se révéler nocifs pour la santé. Les études suggèrent d’augmenter progressivement le dosage afin de mieux gérer les effets. Et d’avoir plus d’expérience avec ce stéroïde très puissant.

Certains haltérophiles prennent jusqu’à 100 mg par jour, mais un tel dosage n’est pas nécessaire lorsque l’on fait de la musculation de manière amateure, et surtout quand on n’est pas capable de contrôler les effets secondaires à la fois externes (avec une prise de masse extrêmement importantes). Mais aussi internes (problèmes de digestion, attaque du foie, maux de tête, insomnie, stress, etc.).

Pour mieux gérer sa supplémentation en D-Bal, il faut commencer par diviser sa dose quotidienne par deux ou trois afin d’avoir un niveau sanguin optimal. Et éviter les pics durant la journée. Cela permettra d’être plus performant pendant les entraînements. Mais aussi de mieux gérer la récupération.

Leave a Reply