Les exercices, conseils et recommandations pour avoir des abdos rapidement !

Si vous rêvez de transformer votre corps au plus vite et d’obtenir de jolis abdos rapidement, sachez que cela se fera facilement si vous suivez les différentes étapes que nous vous présentons ici. Avec le bon régime alimentaire, les bons exercices et une bonne dose de motivation, vous ne tarderez pas à avoir une ceinture abdominale en béton !

comment avoir abdos rapidement

Trois étapes pour avoir des abdos rapidement : fondre, manger et s’exercer

On aimerait tous avoir des abdos bien dessinés, ou chaque muscle est visible, comme chez les sportifs de haut niveau ou les acteurs hollywoodiens. C’est un objectif tout à fait réalisable, mais qui demande certains efforts.

En quelques semaines, en suivant un programme d’entrainement spécifique, vous serez en mesure de faire apparaitre de magnifique abdos sur votre bas ventre. Cela passe par 3 étapes majeures :

  • une perte de graisse, indispensable pour que les muscles abdominaux soient visibles
  • une alimentation adaptée à votre désir
  • une série d’exercices qui feront travailler spécifiquement les muscles des abdos et qui permettront d’obtenir une magnifique ceinture abdominale

Selon votre morphologie actuelle, ces différentes étapes prendront plus ou moins de temps, comme on vous le détaille ensuite. Mais sachez qu’en 1 mois, il est déjà possible de se dessiner des abdos bien visibles, saillants, comme vous l’imaginiez ! Prêt à vous lancer dans l’aventure ?

Faire disparaitre la graisse pour des abdos visibles

La perte de graisse abdominale est une étape capitale si vous cherchez à avoir des abdos rapidement. En effet, comment avoir des abdos visibles s’ils sont cachés sous une masse graisseuse trop importante ?

Le but est ici de faire disparaitre le gras afin d’atteindre un taux de masse graisseuse situé entre 11 et 20% pour les hommes, entre 15 et 30% chez les femmes. Arrivé à ce taux, vous pourrez alors travailler vos abdos pour qu’ils ressortent bien.

Il va donc falloir travailler pour perdre ce gras, à raison de 1 kilo / semaine maximum. Après avoir fait une estimation de votre taux de masse graisseuse, vous y verrez plus clair. Il ne vous restera plus qu’à choisir comment perdre ce gras du bas ventre. Peut-être qu’un régime hypocalorique est une solution envisageable ?

Vous avez à disposition de nombreux exercices vous permettant de faire fondre cette graisse (du crossfit, la méthode HIIT…), et je vous invite à suivre un programme intense qui vous permettra de bruler un max de calories.

Sachez que vous trouverez aussi des bruleurs de graisse (naturels, vendus sous forme de compléments alimentaires), qui vous aideront à faire disparaitre ce ventre qui cache vos abdos.

Ensuite ? Votre alimentation sera déterminante ! Voyons ce qu’il faut manger pour avoir des abdos rapidement.

manger sain pour avoir des abdos rapidement

L’importance de l’alimentation pour avoir des abdos rapidement

Pour que votre corps suive le rythme et qu’il se transforme de la manière souhaitée, il faut soigner votre alimentation. En choisissant les bons aliments, riches en protéines, en lipides et en glucides, votre corps sera capable de s’adapter aux changements physiques rapidement.

Les nutriments, après chaque effort, seront rapidement transformés en énergie et vos muscles seront nourris correctement. Pour savoir quelle quantité manger, je vous invite à consulter nos guides d’alimentation pour Homme ou pour Femme, afin de pouvoir établir le programme alimentaire qui vous correspond.

Sachez que les aliments les plus intéressants pour avoir des abdos rapidement sont :

  • les aliments protéinés: blancs de poulet ou de dinde, sardines, œuf, saumon, viande maigre en général
  • des aliments avec des glucides: des pâtes complètes, du riz, des lentilles, des petits pois, certains fruits à indice glycémique faible
  • Les aliments contenant des lipides: les oléagineux, l’huile de colza ou de noix

Il est également possible de consommer certains compléments alimentaires naturels, qui viendront vous donner un coup de boost pour former vos abdos. On pense tout particulièrement à la créatine, destinée à une prise de masse maigre recherchée quand on veut avoir des abdos rapidement.

Maintenant que vous savez comment préparer votre corps à un changement physique rapide, découvrons quels sont les meilleurs exercices pour que votre tablette de chocolat se révèle !

avoir des obdos vite exercices pratiques

Les meilleurs exercices pour dessiner sa tablette de chocolat

Il est très important, pour avoir des abdos rapidement, de s’organiser un programme complet. En effet, vous souhaitez avoir des abdominaux bien dessinés, et il va donc falloir faire travailler tous les muscles de cette ceinture abdominale : le grand droit, le transverse, et les obliques.

On vous recommande des faire des exercices d’abdos classiques, couplés à du gainage et à l’utilisation d’accessoire, afin de parfaire votre tablette de chocolat.

Les meilleurs exercices pour avoir des abdos rapidement

Pour obtenir des muscles aux abdos saillants, privilégier les exercices d’abdos basiques, parmi lesquels les crunchs ou les relevés de bras /jambes notamment. Il faut travailler vite, intensément, pour dessiner rapidement les abdos.

Pour les crunchs, partez d’une position allongée sur le sol, et placez vos mains à hauteur de vos tempes. Les jambes repliées, vous effectuerez des mouvements rapides consistants à ramener votre torse vers vos genoux. Respirez bien. Faites 3 séries de 50 crunchs à chaque séance.

Pour les relevés de bras /jambes, allongez-vous sur le sol. Vos bras seront tendus au-dessus de votre tête et vos jambes tendues. Relevez-les au même moment, comme si vous tentiez de toucher vos pieds avec vos mains. Attention à bien garder bras et jambes tendus. Faites 3 sessions de 15 relevés.

Enfin, les squats seront également intéressants pour travailler vos abdos rapidement. En position debout, vous n’avez qu’à descendre sur vos genoux en gardant le dos droit, le regard à l’horizon. Faites 3 séries de 20 squats.

Le gainage, comment s’y prendre ?

En parallèle à ces différents exercices, il est essentiel de faire du gainage. C’est une des pratiques les plus bénéfiques pour les abdos, et pour le corps en général, puisque vous ferez travailler vos muscles profonds. A raison d’une minute ou deux par jour, le gainage vous offrira d’excellents résultats.

Consultez cet article spécial gainage pour connaitre les bienfaits de cette pratique !

Quels accessoires utiliser ?

Pour compléter votre programme destiné à avoir des abdos rapidement, je vous recommande d’utiliser certains accessoires, notamment la roulette abdominale. Ce petit objet peut véritablement faire des merveilles pour votre tablette de chocolat !

Apprenez à l’utiliser dans cet article et incluez-la dans votre entrainement, pour des résultats optimaux très vite !

De beaux abdos en quelques semaines ? C’est possible !

Comme vous avez pu le constater, avoir des abdos rapidement est tout à fait possible. Cependant, cela vous demandera certains efforts et une motivation à toute épreuve.

La clef de la réussite pour de jolis abdos, c’est la régularité. Faites-vous un programme sur mesure, qui débutera par un choix d’aliment et un régime alimentaire adapté, puis organisez la pratique des différents exercices.

Si vous voulez que vous abdominaux se montrent en 1 mois, je vous conseille de faire au minimum deux séances d’une heure par semaine. Si vous en faites trois, ce sera encore plus probant.

Peu à peu, vous verrez votre corps sécher, et ainsi vos muscles pourront ressurgir au niveau de votre bas ventre. Vos efforts seront ainsi payants, quand vous verrez dans le miroir ces superbes abdos enfin visibles.

Leave a Reply