Comment augmenter sa testostérone naturellement ?

Est-il possible d’augmenter son taux de testostérone de manière 100% naturelle ? La réponse est oui ! Voici nos 10 conseils pour un taux à son plus niveau !

Quelques mots sur la testostérone

La testostérone est une hormone mâle qui joue un rôle majeur en musculation, mais également sur la libido masculine. Cette hormone est produite de manière naturelle avec un taux croissant durant l’adolescence et l’âge adulte avant de diminuer petit à petit au fil des années. Son taux diminue donc avec l’âge, mais parfois, ce sont des facteurs comme le stress, une prise de poids ou encore la fatigue qui sont responsables de cette baisse.

A noter : les femmes aussi produisent de la testostérone, mais en quantité moindre que les hommes.

augmenter son taux de testostérone

Cette chute de testostérone est donc naturelle, mais si vous souhaitez augmenter ce taux, ceci est possible grâce à des solutions simples et naturelles dont la prise de TesTogen, un complément alimentaire qui stimule le taux de testostérone.

>> Cliquez ici pour acheter du TestoGen <<

Les signes d’une baisse du taux de testostérone

Les symptômes d’une chute de testostérone sont divers et variés. En voici quelques-uns :

  • Baisse de la libido.
  • Troubles de l’humeur.
  • Faiblesse musculaire.
  • Fatigue.
  • Baisse de l’endurance.
  • Dépression.
  • Stress.
  • Dysfonctionnement érectile.

Comment augmenter sa testostérone naturelle : nos conseils pour retrouver un taux « normal »

Faites du sport

Pratiquer une activité physique ne pourra que pousser votre corps à produire de la testostérone ! Mettez-vous donc au sport !

Cependant, tous les exercices ne sont pas forcément efficaces. Parmi ceux à privilégier, il y a les squats ou encore les levées de poids, car ils font travailler différents groupes de muscles. Ces sports sont donc bénéfiques pour booster votre niveau de testostérone !

La musculation est un autre sport idéal pour augmenter votre taux de testostérone naturellement. En revanche, ne cherchez pas à vous entraîner des heures durant, mais plutôt intensément. Prévoyez donc un entraînement de 1h15 maximum en portant des poids lourds et en faisant des squats pour bien sentir votre fibre musculaire.

Autre activité intéressante pour augmenter votre taux de testostérone : le Hiit, un exercice court, mais très intense. Pour le réaliser, c’est très simple : travaillez intensément pendant 30 secondes, récupérez 1mn30 et recommencez votre exercice sept fois (ne dépassez pas les 30 minutes d’entraînement intense).

Entraînez-vous à jeun

Pourquoi s’entraîner à jeun ? Tout simplement, car cela augmente les niveaux des hormones de satiété, une action bénéfique qui potentialise les effets de la testostérone.

Attention cependant de ne pas trop vous entraîner longtemps en n’ayant rien mangé.

Perdez de la graisse

comment augmenter sa testostérone naturellementComment augmenter sa testostérone naturellement ? En perdant de la graisse, car plus vous en avez, plus votre taux de testosterone est faible. Pour perdre du gras, supprimez de votre alimentation les sucres, jus de fruits, sucres raffinés et pour le fructose, celui-ci ne doit pas dépasser les 25 g par jour. Il est aussi conseillé d’éviter les biscuits, céréales, aliments transformés et le lactose, mais de privilégier les légumes et les fruits.

En adoptant ces bonnes habitudes, vous perdrez de la graisse, mais également du poids. Un point intéressant, car comme vous le savez, les personnes en surpoids ont un taux de testostérone plus faible que les autres.

Donc, misez sur une bonne alimentation et vous verrez, votre taux de testostérone sera boosté !

Privilégiez les vitamines et le zinc

Les vitamines A, B, C, D et E jouent un rôle majeur dans la production de testostérone. Vous pouvez en retrouver dans de nombreux aliments comme les légumes, fruits, la viande sans gras et les fruits secs. Pour la vitamine D, mettez-vous au soleil !

Les aliments riches en zinc sont aussi bénéfiques pour augmenter votre taux de testostérone. Donc mangez du blé, des huîtres, du sésame, de la viande rouge, des brocolis, des cacahuètes… Votre taux de testostérone ne pourra ainsi qu’être stimulé !

Limitez le sucre et l’alcool

Les aliments avec un indice glycémique élevé ne sont pas bons pour le taux de testostérone ; ils le font baisser de 25% en moyenne. Une baisse significative ! Pour l’éviter, préférez les aliments à faible taux glycémique !

En ce qui concerne l’alcool, même une petite quantité a un impact négatif sur la production de testostérone. Limitez donc votre consommation et gardez l’alcool uniquement pour les instants de fête !

Misez sur les fruits et les légumes

Si vous vous demandez comment augmenter votre testostérone naturellement, sachez qu’il n’y a rien de mieux que consommer les aliments dans leur état naturel ! Essayez de manger souvent des légumes crus et fruits ; avec une telle alimentation, votre corps ne pourra que produire de la testostérone !

Buvez beaucoup d’eau

Si les légumes et fruits sont bénéfiques pour booster votre taux de testostérone, boire beaucoup d’eau l’est également ! Pensez donc à boire régulièrement dans la journée et votre taux de testostérone se verra amélioré.

N’oubliez pas les lipides

Beaucoup de personnes pratiquant la musculation bannissent les lipides de leur alimentation, mais c’est un tort ! En effet, les lipides sont essentiels au bon fonctionnement de l’organisme et à la construction musculaire. Consommer tous les jours des graisses est aussi indispensable à la production de testostérone. Parmi celles à consommer, vous pouvez retrouver les sources végétales et crues polyinsaturées telles que les noix, l’huile d’olive ou encore les avocats.

stimuler sa production de testostérone naturelle

Reposez-vous

Comment augmenter sa testostérone naturellement ? En vous reposant bien ! Selon des spécialistes, un manque de sommeil serait responsable d’une baisse de testostérone d’environ 10%.

En moyenne, il est conseillé de dormir entre 7 et 8 heures par nuit. En dormant bien, votre production de testostérone augmentera et vous aurez plus de facilité à perdre du poids si besoin. Bien dormir a donc un double avantage !

Soyez détendu

Au cas où vous ne le saviez pas, sachez que le stress est mauvais pour la testostérone. En effet, en période de stress, le corps libère du cortisol, l’hormone qui arrête la production de testostérone et qui accentue la production de graisses. Essayez donc de faire un travail sur vous-même ou de suivre des exercices de relaxation pour stimuler votre taux de testostérone et pour être plus détendu !

A la question « comment augmenter sa testostérone naturellement ? », vous avez désormais toutes les solutions efficaces pour y parvenir. Et si vous souhaitez un coup de pouce supplémentaire, n’oubliez pas que vous pouvez vous tourner vers le TestoGen, un complément alimentaire efficace qui augmente le taux de testostérone de manière naturelle.

Leave a Reply