Comment augmenter son taux de testostérone rapidement ?

Après avoir découvert comment augmenter son taux de testostérone naturellement, je vous livre dans ce article tous mes conseils pour le booster rapidement. Grâce à ces méthodes efficaces et simples à mettre en place, votre niveau de testostérone sera très vite stimulé !

Petit rappel sur la testostérone

Hormone produite naturellement par les hommes et les femmes, la testostérone joue un rôle essentiel et ses actions sur le corps sont très nombreuses :  développement musculaire, libido importante, densité des os… La testostérone a donc de multiples fonctions et si cette dernière atteint un haut niveau durant l’adolescence et l’âge adulte, son taux baisse petit à petit avec les années. Mais d’autres facteurs comme une prise de poids, le stress ou la fatigue peuvent aussi être à l’origine d’une baisse de testostérone ; une diminution qui n’est pas sans conséquences pour les hommes et les femmes.

A noter : les hommes produisent beaucoup plus de testostérone que les femmes.

Face à cette baisse, plusieurs moyens peuvent être mis en place pour retrouver un taux de testostérone convenable.

comment augmenter son taux de testostérone

Comment augmenter son taux de testostérone rapidement : les moyens les plus efficaces

Adaptez votre alimentation

Pour augmenter votre taux de testostérone, l’alimentation est la première chose à adapter. Tout d’abord, vous devez manger sainement et prendre en considération les trois repas principaux de la journée. Voici quelques conseils pour chaque repas :

  • Petit-déjeuner : il est le repas le plus important de la journée et pour augmenter votre taux de testostérone, il ne faudra donc pas le sauter. Pour votre petit-déjeuner, consommez des protéines pour nourrir vos muscles, des aliments riches en glucides pour vous apporter de l’énergie et des vitamines pour booster votre organisme. Enfin, pensez à boire 2 – 3 verres d’eau, c’est essentiel pour vous hydrater dès le matin !
  • Déjeuner : comme le petit-déjeuner, ce repas n’est pas à prendre à la légère. Il est important ! Ainsi, pour booster votre taux de testostérone, votre repas doit être composé de protéines et de produits naturels. Oubliez donc les plats industriels, ceux déjà préparés, les sauces…
  •  Dîner : ce dernier est à adapter selon votre objectif (perte ou prise de poids). Pour ce repas, les protéines doivent aussi être à l’honneur !

Augmenter votre taux de testostérone passe donc par une bonne alimentation !

Choisissez les bons nutriments

Si l’alimentation joue un rôle clé dans l’augmentation de votre taux de testostérone, sachez que certains nutriments sont également à privilégier. Parmi eux, il y a le zinc que vous pouvez retrouver dans les aliments riches en protéines : viandes, poissons, mais également dans le lait cru et les haricots.

Les vitamines sont également essentielles pour stimuler votre taux de testostérone. Et notamment la vitamine D, une vitamine qui aide à maintenir une production de testostérone à un niveau convenable. Pour augmenter votre taux de vitamine D, le meilleur moyen est de vous exposer au soleil. Donc s’il fait beau, pensez à vous mettre dehors !

Perdez du poids

Les personnes en surpoids ont un niveau de testostérone moins élevé que ceux n’ayant pas de kilos en trop. Donc si vous êtes en situation de surpoids, essayez de perdre quelques kilos et votre taux de testostérone ne pourra qu’être amélioré ! Pour cela, bannissez de votre alimentation les sucres et ne dépassez pas les 25 grammes de fructose par jour. Pour vos repas, remplacez les aliments « interdits » par des substituts plus sains comme les légumes, les fruits et les graisses saines.

Bon à savoir : il existe trois catégories de graisses saines bonnes pour la testostérone : les acides gras saturés retrouvés dans l’huile de coco, le fromage de chèvre et le kéfir, les acides gras oméga-3 contenus dans le saumon, les graines de lin, les noix et les graisses mono-insaturées retrouvées dans l’huile d’olive, l’avocat ou encore les amandes.

En perdant du poids, vous éliminerez également des graisses ; un point intéressant, car ces dernières sont également mauvaises pour le taux de testostérone !

comment augmenter sa testostérone rapidement

Combinez entraînement intense et à jeun

Comment augmenter son taux de testostérone rapidement ? En faisant du sport et en vous entraînant à jeun !

Ainsi, pour stimuler votre taux de testostérone, il est important de muscler l’intégralité de votre corps : partie supérieure (bras, dos, pectoraux…) et inférieure comme les jambes. En plus de booster votre niveau de testostérone, travailler tout votre corps vous permettra également d’obtenir une silhouette harmonieuse et de développer vos performances.

Conseil : les squats et les levées de poids sont deux exercices intéressants, car ils font travailler différents groupes de muscles.

En parallèle de ces exercices, il est aussi conseillé de s’entraîner à jeun. Pourquoi ? Car ceci stimule davantage la production de testostérone ! En revanche, il est important de s’entraîner intensément, mais sur une courte durée.

A lire aussi : les liens entre testostérone et musculation.

Détendez-vous

Lorsque vous êtes stressé, votre corps libère du cortisol, une hormone qui stoppe la production de testostérone et qui peut entraîner une prise de poids.

Essayez donc de garder votre bonne humeur et de déstresser au maximum.

Sachez aussi qu’un bon sommeil (entre 7 et 8 heures par nuit) est également bénéfique pour la production de testostérone !

Misez sur les plantes

Comment augmenter son taux de testostérone rapidement ? En prenant des plantes ! L’ashwagandha est l’une des plantes les plus efficaces pour booster votre production de testostérone tout comme les extraits de gingembre qui présentent d’autres bienfaits intéressants sur la santé.

Prenez un complément alimentaire

Si ces différentes méthodes ont peu d’effets sur vous, vous pouvez vous tourner vers un complément alimentaire de type TestoGen (cliquez sur ce lien pour l’acheter). Ce dernier vous donnera un petit coup de pouce et vous aidera à augmenter votre taux de testostérone en peu de temps !

Si vous cherchez à augmenter votre taux de testostérone rapidement, appliquez simplement ces méthodes et votre taux de testostérone ne pourra qu’être stimulé ! Comme vous avez pu le voir, ces dernières ne sont pas difficiles à mettre en place, mais elles demandent des changements au niveau de votre mode de vie et alimentation. Mais grâce à ces méthodes, votre taux de testostérone ne pourra qu’être augmenté et vous constaterez vite les effets !

Leave a Reply