Comment prendre de la masse musculaire rapidement : vers de la prise de muscles rapide !

Les pratiquants qui décident de prendre de la masse musculaire, c’est à dire d’accroître à la fois leur poids et le volume de leurs muscles, ont souvent une envie de résultat rapide. Mais même avec toute la bonne volonté du monde, la prise de masse musculaire ne relève pas de la magie et il faut suivre des règles précises. Toutefois, avec les recommandations suivantes qui vous expliquent comment prendre de la masse musculaire rapidement, vous pourriez obtenir le corps dont vous rêvez rapidement.

Pour une prise de masse musculaire saine et rapide, on vous recommande d’utiliser Crazy Bulk, un produit sain et naturel ultra-efficace. En ce moment, vous obtiendrez une boîte gratuite pour l’achat de 2 boîtes ! Ne perdez pas de temps !

>> Profitez de l’offre Flash de Crazy Bulk en cliquant ici ! <<

Prendre de la masse musculaire rapidement avec le bon régime

Prendre de la masse musculaire n’est pas compliqué du moment où vous savez comment vous y prendre. Mais de nombreux pratiquants ont tendance à croire que seul l’entrainement intensif et soutenu leur apportera le gain de masse souhaité. C’est faux ! Pire, vous risqueriez de vous blesser en exécutant des sessions de musculation trop intenses et trop peu espacées.

comment prendre de la masse musculaire

Il y a 3 maîtres mots à retenir quand on souhaite savoir comment prendre du volume musculaire rapidement : alimentation, exercices et repos. Commençons par voir en quoi ce que vous mangerez va déterminer l’efficacité de vos sessions d’entrainement. Il faut savoir qu’à la différence de la prise de masse sèche, la prise de masse musculaire demande de prendre du poids (de la matière grasse) et de prendre de la masse maigre, qui est représentée par les muscles.

Voici comment suivre le bon régime.

Une alimentation saine et équilibrée

Pour gagner en masse, il faut manger correctement. Les aliments que vous consommerez dans la bonne quantité (qui dépend de votre taille, de votre poids…) doivent être des sources de protéines et de nutriments capables de fournir à vos muscles les éléments essentiels pour se construire, sans risque de blessure ou de malformation. Découvrez la liste des 25 aliments parfaits pour prendre la masse !

Votre régime devra être Hypercalorique, c’est à dire qu’il vous faudra manger plus de calories que vous n’en consommez au quotidien. Ainsi, vos efforts seront vite récompensés, à condition bien sûr de pratiquer des séances de musculation suivies. Sinon, vous ne feriez que grossir !

On recommande de faire vos 3 repas par jour conseillés, et d’ajouter 3 petites collations qui vous apporteront le surplus nécessaire à un gain de masse musculaire rapide. En mangeant environ toutes les 3 heures, vous transformerez votre corps efficacement.

Toutefois, nous ne sommes pas tous égaux face à la prise de muscle et il peut donc être judicieux d’avoir recours à des compléments alimentaires, qui faciliteront et harmoniseront vos résultats.

Des compléments alimentaires naturels

L’offre en compléments alimentaires pour gagner des muscles est très vaste et il n’est pas simple de s’y retrouver. Les stéroïdes proposés sur le marché sont parfois assez obscurs et le néophyte aura bien du mal à savoir vers quoi se tourner.

Comme nous l’évoquons dans cet avis sur Crazy Bulk, ce complément alimentaire 100% naturel propose pour nous la meilleure gamme de produit pour prendre de la masse musculaire rapidement et sans risque. Les différents produits vendus sur le site officiel sont savamment dosés et des experts en ligne vous aideront à choisir le complément Crazy Bulk le plus adapté à vos souhaits. Ainsi, selon votre intensité de pratique, votre morphologie et votre quotidien, vous êtes certain d’avoir à disposition le complément le plus efficace pour vous !

acheter crazy bulk masse musculaire

Le site propose en outre des packs complets de ces stéroïdes légaux, qui permettent à tous les athlètes d’avoir à la fois le pack total pour un besoin particulier (la prise de masse, par exemple) mais également de bénéficier de tarifs plus avantageux que si vous ne les achetiez au détail.

En plus, en ce moment, une offre promotionnelle permet de recevoir une bouteille gratuite pour l’achat de 2 bouteilles et d’avoir ainsi une diète nutritionnelle complète à tout petit prix !

>> Profitez de l’offre FLASH Crazy Bulk en cliquant ici et recevez vos bouteilles gratuites ! <<

Des exercices recommandés pour un entrainement spécial prise de masse

Tous les sportifs savent que même avec le meilleur plan nutrition du monde, aucun résultat n’est possible sans de bonnes séances de musculation. Que ce soit chez vous, sans matériel ou en salle, vos séances doivent être réfléchies. Si vous faites n’importe quoi, vous risquez avant tout de vous blesser ! Afin de vous garantir une prise de masse musculaire rapide, voici quelques exercices parmi les plus efficaces.

Faire des squats

Les squats sont trop souvent oubliés par ceux qui veulent prendre de la masse musculaire, alors que cet exercice fait travailler près de 60% de vos tissus musculaires, contre seulement 40% pour la plupart des exercices les plus courants.

Afin de gagner du muscle, il faut faire entre 8 et 12 répétitions par série, et entre 3 et 5 séries à chaque entrainement.

L’importance des développés-couché

Il faut vous allonger sur un banc, pied au sol, afin de pousser une barre de musculation avec les mains en pronation. Vous inspirerez en abaissant la barre, avant de pousser la barre en tendant les bras et en expirant à la fin du mouvement.

Idem, faites entre 8 et 12 répétions pendant 3 à 5 séries, pour un développement de vos muscles pectoraux efficaces. Le poids à soulever dépendra de votre gabarit, mais retenez que pour prendre de la masse musculaire rapidement, il est important d’essayer de lever à chaque nouvelle séance un poids un peu plus lourd que la fois précédente.

Les soulevés de terre

Recommandé pour les dos, le soulevé de terre consiste à soulever une barre à poids variable, depuis le sol. Vous fléchissez vos jambes tout en gardant les bras tendus, afin de saisir la barre. Le dos droit, vous utilisez alors la force de vos cuisses et de votre fessier pour soulever la barre jusqu’au-dessus des genoux. Avec le dos toujours droit, vous ferez le mouvement inverse pour la redescente de la barre.

Vous obtiendrez de très bons résultats avec 10 à 14 répétions durant 3 à 5 séries.

Des exercices alternatifs pour prendre de la masse facilement ?

Il est toujours possible d’avoir recours à du matériel de muscu’ alternatif, qui viendra vous accompagner dans vos séances. On vous présente les accessoires indispensables à votre musculation, qui seront des partenaires intéressants pour les plus motivés d’entre vous !

L’importance de la période de repos pour prendre de la masse musculaire correctement

L’alimentation est capitale, tout comme la manière de pratiquer. Mais vous n’obtiendrez aucun résultat positif si vous ne laissez pas à votre corps le temps de récupérer. La période de repos est primordiale et il ne faut surtout pas la négliger, si vous cherchez à prendre de la masse musculaire rapidement !

Déjà, on vous conseille de ne pas dépasser 4 jours d’entrainement par semaine. Si vous organisez vos sessions correctement (avec 1h 30 de pratique à chaque fois), cela sera suffisant pour une prise de masse rapide.

Ensuite, laissez le temps à vos muscles de se régénérer. Entre chaque séance de travail pour un groupe musculaire particulier (le haut, le bas…), il est bon de laisser 3 jours de repos pour ces muscles là.

Et surtout, et c’est là une recommandation à ne pas prendre à la légère, il faut dormir suffisamment ! Quand on nous demande comment prendre de la masse musculaire rapidement, c’est la première chose à laquelle on pense : vous dormez suffisamment ? Une bonne récupération demande entre 7 et 9 heures de sommeil par nuit. En dessus, il sera très compliqué pour votre corps de construire vos muscles !

exercice prise de masse musculaire

Pourquoi prendre de la masse musculaire ?

Maintenant que vous savez comment prendre de la masse musculaire rapidement, il est peut être bon de savoir en quoi gagner en muscles et en graisse peut être une bonne idée.

En général, on évoquera 3 raisons qui justifient la prise de muscles :

  • L’aspect esthétique, qui vous permettra d’avoir un physique vigoureux et bien dessiné, et ainsi de correspondre à l’idée qu’on se fait d’un bel homme
  • Un gain de force, qui peut être utile au quotidien, selon votre activité, ou qui améliorera vos performances sportives annexes (boxe, art martial, foot…)
  • Pour rééquilibrer votre organisme, en lui fournissant une alimentation saine et une activité physique soutenue, idéal pour s’entretenir.

Que ce soit pour une seule de ces raisons ou pour la combinaison de toutes, gagner en muscle ne peut pas vous faire de mal !

Comment prendre de la masse musculaire rapidement avec la bonne attitude !

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour prendre de la masse musculaire rapidement. Avec une alimentation travaillée, les bons exercices et des phases de repos suffisantes, vous ne tarderez pas à obtenir enfin le corps qui vous fait rêver.

Cela vous demandera de la rigueur, une bonne dose de motivation (et notre playlist musculation pourrait vous être utile !) et pourquoi pas le soutien naturel d’un complément aussi sain que le Crazy Bulk. Si ça vous tente, profitez de l’offre promo du moment !

>> 2 bouteilles de Crazy Bulk achetées et une 3e offerte en cliquant ici <<

Leave a Reply