Protéine et complément : bienfaits et actions de ces suppléments protéinés

La pratique de la musculation demande beaucoup de rigueur et du sérieux dans la réalisation de vos exercices, mais ce n’est pas tout. Votre organisme doit être apte à transformer vos efforts en muscles et à perdre la graisse superflue.

Pour cela, il faut un équilibre parfait entre repos et alimentation saine. Pour avoir les bons apports, de nombreux sportifs utilisent des compléments alimentaires ou des protéines, qui les aident à booster leurs performances. Si vous voulez en savoir plus sur ces produits, vous êtes au bon endroit !

On vous détaille ici les actions et les bienfaits d’un complément musculaire et des différentes protéines, leur utilisation, tout en vous présentant également les produits les plus fiables du marché.

Lire aussi :
Avis Crazy Bulk : faut-il faire confiance à cette marque ? Notre test complet
Vous souhaitez prendre de la masse musculaire? Perdre votre gras pour développer vos muscles ? Voici notre avis sur Crazy Bulk, une marque américaine de compléments 100 % naturels !

Choisir le bon complément : nos recommandations selon vos objectifs !

Comme nous l’avons évoqué plus haut, le marché des protéines et des compléments alimentaires est en plein essor, ce qui pousse quelques fabricants peu scrupuleux à proposer des produits contrefaits – inefficaces et potentiellement dangereux – à la vente. Attention donc à ne pas choisir n’importe quoi !

Pour vous guider, on a sélectionné plusieurs compléments alimentaires et protéine et nous les avons classés par catégories de résultats désirés :

Pour une prise de masse rapide

#1 – Le Trenorol

Quelle est la composition du Trenorol

Ce produit naturel est une alternative légale (proposée par Crazy Bulk) à l’un des stéroïdes les plus puissants du marché (le Trembolone) et il est reconnu pour le gain de masse très rapide qu’il entraîne. Avec une action permettant d’équilibré le bilan azote du corps et l’augmentation de la production de globules rouges dans le sang, qui améliore l’oxygénation de vos muscles, c’est un complément sans risque et très efficace.

#2 – Le D-Bal

D-Bal

En favorisant la synthétisation des protéines dans l’organisme, le D-bal (qui est une alternative légale au Dianabol) va permettre un gain de masse conséquent. Son action, complète, sera bénéfique également pour vos performances, car vous obtiendrez un boost d’énergie bienvenu en augmentant la production d’insuline.

 

#3 – La protéine Whey

Egalement appelée Lactoserum, cette protéine Whey va fournir à l’organisme un taux de protéines qui lui permettra de se développer plus vite que jamais. En respectant bien les doses quotidiennes (environ 0.8 gramme / kilo),  il est possible de gagner en volume très vite.

Pour booster sa puissance et ses performances physiques

#1 – Le Testo Max

Testo-Max

La testostérone est considérée comme l’hormone de la virilité, puisque c’est elle qui détermine le volume de muscle (et qui influe également sur la libido masculine !). Le complément Testo Max est conçu pour booster sa production et ainsi vous permettre un gain de masse musculaire très rapide.

Avec ce produit, votre temps de récupération après l’effort sera également grandement amélioré.

#2 – L’Anadrole

Comment stacker l'anadrole ?

L’anadrole est le dérivé 100 % légal d’un stéroïde connu pour ses effets pris de masse impressionnant : l’Anadrol (on vous ne parle dans cette présentation). En misant sur une meilleure production de globules rouges et une meilleure oxygénation des muscles, il vous aide à transformer votre aspect physique en un temps record.

#3 – La créatine

Avec une action qui permet une création d’énergie accrue et une meilleure circulation de cette énergie vers vos cellules, la Créatine est une protéine reconnue pour accélérer le gain de masse musculaire.

Elle va également augmenter la capacité du pratiquant qui suit une cure à tenir plus longtemps dans ses séances de muscu’. Sachez cependant que c’est en partie la rétention d’eau qu’elle engendre qui donne cet effet plus gonflé à votre corps.

Vente flash

Crazy Bulk propose en ce moment des packages à des prix très intéressants sur leurs compléments alimentaires naturels.

Les packages se composent d’un ensemble de produits dédiés, afin d’accomplir l’objectif que vous vous êtes fixé.

Pour découvrir la gamme de produits disponibles, vous pouvez vous rendre sur le site officiel au lien ci-dessous

Quel produit pour perdre de la graisse ?

#1 – L’Anvarol

Anvarol

L’Anvarol est un dérivé légal d’un stéroïde qu’on connait sous le nom d’Anavar ou de Oxandrolone (consultez notre présentation de l’Anavar). Son but premier est de donner plus d’énergie à un pratiquant, afin de l’aider à performer plus longtemps et plus intensément. Il stimule également la testostérone et va aider à brûler les graisses en trop, sans impacter la masse musculaire !

#2 – Le Clenbutrol

Clenbutrol

Le Clen est fameux pour son action anti-catabolisme musculaire, qui permet de garder du muscle maigre tout en faisant fondre la graisse. Efficace rapidement, il est recommandé pour des périodes de sèches maximisées ! C’est le substitut légal au Clenbutérol !

A noter qu’il améliore également votre circulation sanguine !

Les compléments et les protéines, c’est quoi exactement ?

Votre corps a besoin d’apports nutritionnels bien plus élevés quand vous pratiquez du sport que si vous êtes inactif, ce qui est tout à fait logique. C’est la raison pour laquelle, entre deux séances de musculation, vous pourriez être amené à ingurgiter de nombreuses quantités de nourriture.

Il faut savoir que même si vous suivez un régime adapté à vos besoins nutritionnels, vous aurez du mal à fournir à votre corps tous les minéraux et tous les nutriments dont il a besoin. Tout simplement car certains d’entre eux ne se trouvent qu’en toute petite quantité dans l’alimentation courante et qu’il faudrait manger énormément de tel ou tel aliment pour arriver à couvrir vos besoins. C’est donc là que les compléments alimentaires et les protéines entre en jeu.

Les compléments alimentaires vont jouer le rôle de booster de performances et selon votre objectif, vous vous tournerez vers l’un ou l’autre des produits disponibles. Vous en trouverez pour gagner de la masse plus facilement, pour augmenter votre force physique, pour améliorer votre endurance… et il sera même possible de cumuler leur prise pour obtenir un résultat global. Ainsi, en quelques semaines, ces alliés puissants vous permettront de passer un cap dans votre pratique.

Complément et protéine

Les protéines pour la musculation servent principalement à prendre de la masse sèche en perdant le gras superflu. Elles sont  extrêmement populaires, car elles nourrissent les muscles et favorisent la bonne récupération après l’effort. Sans avoir à manger comme un ogre, vous aurez grâce à ces protéines (en poudre ou en gélule) un produit simple à utiliser. Mais attention, elles peuvent entrainer une prise de poids si vos efforts musculaires ne suivent pas ! Soyez donc vigilant dans vos choix.

Lire également : Notre classement des meilleurs stéroides anabolisants : lesquels choisir

A quoi servent ces produits pour vos muscles : leurs bienfaits détaillés

L’avantage principal d’un complément ou d’une protéine, c’est d’être naturel. Les meilleurs compléments n’utilisent que les vertus des plantes et des minéraux dans leur composition, pour une action 100 % saine. C’est pour cela qu’on apprécie retrouver dans les ingrédients des plantes, des vitamines, des nutriments, qui boosteront vos performances avec ce qu’offre la nature !

Du coup, si vous optez pour un produit vérifié (il y a hélas des tonnes de contrefaçons en circulation sur le net, qui présentent bien évidemment des risques…), vous offrirez à votre organisme un coup de pouce bienvenu, sans danger.

Les compléments pour la musculation peuvent être classés en plusieurs catégories :

  • Les compléments destinés à la prise de masse et de volume
  • Des compléments alimentaires pour améliorer vos performances physiques et votre endurance
  • Les compléments Sèche et Minceur

En fonction de votre objectif premier, il faudra donc se tourner vers l’un ou l’autre de ces produits. A noter qu’il existe des packs de musculation complets, qui se destine à ceux qui veulent obtenir un résultat global rapidement. On en parle dans cet article sur les meilleurs compléments alimentaires.

Du côté des protéines, le résultat se fera au niveau des muscles. Au lieu d’avoir à manger 1 kg de viande à chaque repas, quelques grammes de protéines quotidiennes vous fourniront la dose équivalente pour alimenter vos muscles correctement. En cumulant cette prise avec un bon programme de musculation, vous ne tarderez pas à voir votre physique changer.

les compléments alimentaires en muscu

 

Il faut donc considérer ces protéines et ces compléments comme une aide à l’amélioration de votre corps et de vos performances. Découvrons maintenant la façon dont ces éléments agissent sur votre physique.

 

 

Comment agit un complément musculaire ou une protéine sur vos organismes ?

Chacun de ces produits aura une action un peu différente, ce qui fait que de nombreux pratiquants n’hésitent pas à cumuler la prise des deux éléments. Voici sur quoi ils influent lorsque vous en prenez.

L’action des compléments alimentaires

Quand votre corps atteint ses limites, rien ne sert de forcer plus que nécessaire, car vous risqueriez de vous blesser. Mieux vaut faire confiance à un bon complément alimentaire pour la musculation.

Dans le cas d’une envie de prise de masse, les stimulants alimentaires vont jouer sur plusieurs mécaniques de votre organisme pour booster vos résultats. Certains favoriseront la bonne synthétisation des protéines prises, pour une augmentation de masse bien plus rapide. D’autres vont également augmenter le niveau d’insuline, ce qui vous permet de pratiquer plus intensément sans risque et donc de progresser plus vite.

Souvent, un bon complément alimentaire pour la prise de masse agira également sur la bonne oxygénation de vos muscles. Mieux ils sont alimentés en oxygène, plus aptes à croître rapidement ils seront.

Les compléments pour brûler les graisses (en période de sèche) vont lutter efficacement contre le catabolisme musculaire. Ce trouble tant redouté par les sportifs désigne la perte de muscle en même temps que la perte de gras. Alors qu’un sportif voudra perdre la graisse inutile mais garder des muscles maigres, le catabolisme musculaire l’en empêchera. C’est là que l’action anti-catabolique de certains compléments prend tout son sens !

Ils vont vous donner assez d’énergie pour augmenter vos performances lors de vos sessions d’entrainements et également activer l’effet thermogénique de votre organisme. Via l’augmentation de votre métabolisme, vos calories seront consommées plus rapidement, ce qui fera brûler vos graisses ! Chez certains de ces produits, une action sur le taux de testostérone permet d’enclencher un processus androgénique qui vous aidera à sculpter votre corps durant cette période de sèche.

prendre de la protéine

 

Enfin, les compléments alimentaires de musculation destinés à augmenter vos performances physiques vous jouer sur le niveau de testostérone, qu’elles vont accroître, mais également vous fournir de nombreux actifs naturels pour booster votre niveau d’énergie. A l’instar d‘autres produits, elles améliorent la circulation de l’oxygène vers les muscles.

 

L’action des Prot’ !

Les protéines sont souvent vendues sous forme de poudre et de barres, et si les premières servent à nourrir votre organisme rapidement et en quantité, les secondes se destinent plutôt à fournir un petit coup d’énergie supplémentaire durant la pratique d’une activité physique.

Comme évoqué plus haut, la crainte chez un pratiquant de musculation est de ne pas parvenir à prendre de muscles et même d’en perdre, quand il est en période de sèche. Il faut donc équilibrer le processus anabolique (qui correspond à la synthèse des protéines) et le processus catabolique qui correspond à la dégradation musculaire. C’est pour parvenir à cet équilibre que les bodybuilders et les culturistes ont recours à des protéines.

Dans ces protéines, on trouve de nombreux acides aminés, qui vont permettre de faire passer le processus anabolique au-dessus du catabolisme musculaire, pour une prise de masse favorisée.

Maintenant que vous connaissez l’action et les bienfaits des compléments et des protéines, dans le cadre de la musculation, il est temps de savoir quels sont les produits efficaces disponibles sur le marché.

Complément et protéine : le coup de pouce nécessaire pour améliorer vos performances

Vous aurez compris qu’il n’y a rien de mal à avoir recours à ces produits sains, car un bon complément ou la bonne protéine ne sera là que pour vous donner le coup de pouce nécessaire pour atteindre vos objectifs de musculation.

crazybulk complément

Leurs nombreux bienfaits et l’absence d’effets secondaires sur les meilleurs de ces produits en font des alliés de poids pour les sportifs qui veulent gagner en masse musculaire rapidement, perdre leur graisse superflue et se sculpter leur corps de leur rêve facilement.

Faites le bon choix et vous ne tarderez pas à voir que vos efforts à la salle seront plus payants que jamais !

Leave a Reply