Avis Garcinia Cambogia : opinion et test de cette plante coupe faim qui fait fondre la graisse

Si comme moi, vous-vous intéressez aux alternatives naturelles pour perdre du poids, alors vous avez entendu parler du Garcinia Cambogia. En effet cette plante venue d’Asie fait parler d’elle et de ses vertus amincissantes hors-normes. Elle se retrouve d’ailleurs en tête de liste des ingrédients de nombreux brûleurs de graisse réputés pour leur efficacité.

J’ai d’ailleurs repéré un produit minceur qui contient essentiellement du Garcinia Cambogia, dont je vous parlerai plus en détails. Pour l’heure, voyons ensemble l’action amincissante de la plante brûle graisse la plus populaire d’internet. Voici mon avis concernant le Garcinia Cambogia.

Garcinia Cambogia en promo : un flacon OFFERT !

Pour nos lecteurs, nous avons réussi à négocier une offre EXCEPTIONNELLE : un flacon pur de Garcinia Cambogia GRATUIT pour vous !

Mais attention, cette offre est tout à fait exceptionnelle et les quantités sont limitées ! Alors n’attendez pas plus longtemps et profitez de cette offre en cliquant ci-dessous :

 

Présentation du Garcinia Cambogia.

Le Garcinia Cambogia est l’une des 180 espèces de Garcinia qui poussent principalement en Asie tropicale et en Inde. Son fruit est particulièrement reconnaissable : il ressemble à une petite citrouille de la taille d’un citron, de couleur violette lorsqu’il est mûr. C’est d’ailleurs dans le fruit que se trouvent les vertus amincissantes qui nous intéressent. La peau épaisse du Garcinia Cambogia est en effet un puissant brûle graisse naturel.

Le principe actif responsable d’un tel engouement pour ce fruit ? L’acide Hydroxycitrique que l’on trouve aussi sous l’abréviation HCA ou AHC. Et oui, c’est derrière ce nom aux allures de vire langue que se cache peut-être votre prochain allié minceur. En tout cas le Garcinia Cambogia est utilisé depuis bien longtemps en Inde et en Asie. Comme coupe-faim, mais aussi pour soigner les maux intestinaux. De notre côté il faudra attendre les années 60 pour que les premières études sur le pouvoir amincissant du HCA soient menées.

Malheureusement les résultats de ses études sont controversés. Si la majorité confirment une corrélation entre le HCA et la perte de poids, d’autres la remette en question. Quoiqu’il en soit l’expérience montre que le Garcinia Cambogia combiné à une activité sportive et une alimentation saine contribue à perdre rapidement du poids.

Garcinia Cambogia avis

Les vertus amincissantes du Garcinia Cambogia.

Comme je vous le disais, le Garcinia Cambogia doit sa popularité au HCA qu’il contient. Cet acide a fait l’objet de plusieurs études et la majorité ont été concluante. L’une d’entre elle a notamment permit de comprendre son action brûle graisse. Par le biais d’une expérience in vitro, il a été possible de montrer que le HCA inhibe l’action d’un enzyme qui entre en jeu dans la synthèse des cellules adipeuses. Autrement dit le HCA empêche le stockage des graisses.

D’un autre côté, cette étude a également montré que le HCA est capable de transformer le sucre en glycogène. De par le fait, votre niveau d’énergie augmente et votre cerveau enregistre des niveaux de satiété atteints. En d’autres termes, le HCA a également un effet énergisant et coupe-faim sur l’organisme.

A mon avis, le Garcinia Cambogia a tout pour favoriser une perte de poids rapide. En effet il joue sur trois aspects fondamentaux de tout régime :

  1. Il abaisse la quantité de calorie absorbée, grâce à son effet coupe faim. Le Garcinia Cambogia vous aide ainsi à supprimer les grignotages et à réduire vos portions pendant les repas.
  2. Il inhibe le stockage des graisses grâce à son action brûle graisse.
  3. Le HCA transforme le sucre en énergie. Vous ne sentirez aucun état de fatigue lié au régime. Si vous pratiquez un sport, vous allez améliorer vos performances.

Comment consommer le Garcinia Cambogia ?

La peau du Garcinia Cambogia est considérée comme l’une des sources les plus concentrées en HCA. Cependant, il faudrait consommer énormément de petite citrouilles violettes pour en apprécier les effets amincissants ! Sans compter que le Garcinia Cambogia, étant un fruit exotique ne doit à mon avis ni être simple à trouver ni très économique.

C’est pour cela que l’on consomme généralement le Garcinia Cambogia sous sa forme synthétique, notamment dans des compléments alimentaires. Par ailleurs, l’extrait utilisé contient plus de 50% de HCA contre seulement 16% dans la peau du fruit.

garcinia cambogia efficace pour maigrir

On trouve beaucoup de produits minceur qui contiennent du Garcinia Cambogia. Certains contiennent essentiellement et purement du Garcinia Cambogia. Alors que d’autres l’intègre à leur liste des ingrédients. Pour ma part je préfère combiner l’action du Garcinia avec celle d’au moins un autre ingrédient. Vous le trouverez par exemple avec du  cétone de framboise, du gingembre ou encore du thé vert. Ce qui compte finalement c’est que ces produits contiennent du Garcinia Cambogia en quantités suffisantes.

Mon avis sur les bienfaits du Garcinia Cambogia

Pourquoi j’ai choisis Garcinia Cambogia

Comme je vous le disais, ce qui m’intéresse, c’est surtout l’effet du HCA. En effet son action amincissante est puissante, le Garcinia Cambogia permet de perdre jusqu’à 10 kg en seulement 7 semaines. Ces résultats vont dépendre du pourcentage de Garcinia Cambogia contenu dans votre produit amincissant.

Le Garcinia Cambogia est un brûle graisse mais aussi un coupe faim. Par ailleurs, il augmente votre niveau d’énergie. Ces pilules minceurs sont de véritables concentrés anti stockage de gras !

Un point que j’oublie parfois de rappeler : il s’agit d’ingrédients naturels. Autrement dit, ils ne représentent aucun danger pour votre santé. Mieux, le Garcinia Cambogia permet de rétablir un métabolisme optimale. En effet le corps est une machine qui se règle et se dérègle en permanence car elle est très sujette aux perturbations de notre environnement. Contrairement aux ingrédients chimiques qui vont créer une dépendance, les actifs naturels vont permettre de rééquilibrer l’organisme sur le long terme. Autrement dit les kilos perdu pendant une cure de Garcinia Cambogia sont durables.

Les effets amincissants d’une cure de Garcinia Cambogia

La Garcinia Cambogia possède à mon avis toutes les propriétés d’un excellent remède minceur :

  • Coupe faim : grâce au HCA qui stabilise les niveaux de glycémie dans le sang. Je n’ai ressenti aucune fringale ou envie de grignoter entre les repas. Mes portions était plus petites même les jours où j’entraînais.
  • Brûle graisse : le HCA empêche efficacement le stockage des graisses. J’ai fais quelques exercices ciblés pour tonifier plusieurs partie de mon corps et avec l’aide du Garcinia Cambogia je transformais la graisse en muscle.
  • Énergisant : le Garcinia Cambogia boost l’énergie, j’étais plus dynamique et mes performances sportives se sont améliorer, notamment au niveau de la course à pied que je pratiquais au moins 3 fois par semaine.

Pour ma part, j’ai fais une cure de 2 mois, lors d’une période de sèche. J’ai obtenu de très bon résultats puisque j’ai atteint mon objectif de perdre la moitié de la masse que j’avais prise lors de mon précédent programme de prise de masse musculaire. Ce genre de programme est efficace, mais les muscles s’accompagnent toujours de quelques kilos de masse graisseuse, c’est inévitable.

Mais, pour en revenir aux effets minceurs de Garcinia Cambogia, je ne peux que dire que mon avis est positif ! Je n’en suis pas à ma première sèche et celle-ci est de loin celle qui a été la plus facile pour moi. Je n’ai ressenti aucune sensation de faim, même les jours d’entraînement ce qui me fait penser que le Garcinia Cambogia fonctionne très bien comme coupe-faim naturel.

Quant à l’effet brûle graisse, j’en suis ravie. J’ai pu perdre de la masse graisseuse sans perdre de muscle. Ce qui est tout un challenge pour un sportif, mais aussi pour n’importe qui. Le muscle dessine le corps et permet de garder la ligne plus longtemps car il consomme d’avantage de calories.

Avis Garcinia Cambogia : dois-je faire du sport pour que ce produit minceur fonctionne ?

Je vais être franche, puisque je suis là pour donner mon avis sur le Garcinia Cambogia. Si vous souhaitez voir les résultats devenir réalité en quelques semaines, oui. Je suis intimement convaincue qu’on ne peut pas naturellement perdre du poids sans augmenter ses dépenses énergétiques. Surtout si les kilos que vous souhaitez perdre se sont installés depuis déjà plusieurs années.

A mon avis le Garcinia Cambogia n’est pas un remède contre le surpoids. C’est un allié minceur. C’est à dire qu’il aide les personnes dans leur démarche pour perdre du poids. Il ne fait pas tout le travail, mais il facilite le votre. D’autant plus que l’on parle d’ingrédients naturels, dont l’efficacité dépendra toujours de nombreux facteurs. Et si il y a un facteur sur lequel vous pouvez influencer positivement et relativement simplement : c’est bien votre activité physique.

Bien entendu, tout va dépendre de votre cas particulier. Si vous êtes extrêmement retissant au sport ou si votre condition physique ne le permet pas. Alors le simple fait de prendre les escaliers plutôt que l’ascenseur, d’aller marcher plutôt que de ne rien faire ou simplement de jouer avec vos enfants (pas à la console, hein ! mais plutôt au foot ou au basket). Tout cela va à mon avis optimiser efficacement les effets brûle graisse du Garcinia Cambogia.

Garcinia cambogia combiné avec du sport

Si vous le pouvez, le mieux reste tout de même le traditionnel jogging de 30 minutes, au moins 3 fois par semaine. Et si vous le souhaitez, le top du top, s’est de combiner la course à pied avec quelques exercices ciblés. Notamment au niveau de la ceinture abdominale pour retrouver un ventre plat. Vous pouvez aussi faire du gainage abdominal ou des exercices abdo fessiers.

Avis Garcinia Cambogia : dois-je combiner cet allié minceur avec un régime stricte ?

Ma réponse sera un peu moins drastique que celle qui concerne le sport. A mon avis le Garcinia Cambogia permet de réduire votre apport calorique journalier de façon significative grâce à son action coupe-faim. Par ailleurs son action brûle graisse laisse croire que l’on peut se laisser aller à quelques écarts sans que cela ne soit catastrophique.

Cependant je pense qu’il est vraiment important qu’une perte de poids soit toujours associée à un changement d’habitudes. Gandhi a dit : soit le changement que tu souhaite voir. Et il avait raison ! Si vous souhaitez un corps dans lequel vous-vous sentez bien, un corps en bonne santé alors prenez les habitudes qui correspondent à ce type de corps. Ne tombez pas dans l’excès, mais essayez de manger sain le plus possible. Pour cela, il y a quelques règles simples à mettre en place. Avec l’aide coupe faim et brûle graisse du Garcinia Cambogia combinée à un peu de volonté vous n’aurez à mon avis aucun problème.

  • Ne grignotez pas entre les repas : ça, c’est le Garcinia Cambogia qui va vous y aider.
  • Mangez à votre faim, mais ne tombez pas dans l’excès : Ce n’est pas toujours évident de reconnaître un état de satiété et on s’en rend compte souvent trop tard. A mon avis avec Garcinia Cambogia, vous n’aurez pas ce problème.
  • Troquez les boissons gazeuses et alcooliques pour de l’eau, des jus de fruits ou des smoothies.
  • Bien entendu : mangez des fruits, des légumes, de la viande rouge mais surtout de la blanche. N’oubliez pas les céréales, oubliez par contre les produits à base de farine de blé.

Où puis-je me procurer Garcinia Cambogia ?

Je vous dirais ce que je dis chaque fois que je recommande un produit naturel amincissant comme PhenQ (voir notre avis) ou Phen24 (voir notre test). Passez commande sur la page officielle du produit que vous souhaitez vous procurer. Cela ne présente que des avantages :

  1. Évitez les mauvaises surprises en commandant l’une des nombreuses contre façon qui circule.
  2. Profitez-en pour jeter un œil à la liste des ingrédients et aux divers informations que procurent le fabricant.
  3. Bénéficiez des promotions ou des offres en cours. Notamment de la garantie satisfait ou remboursé.
  4. Profitez des frais de port offerts.

Avis Garcinia Cambogia : bilan, avantages et inconvénients de ce produit amincissant.

Mon retour d’expérience personnelle

Comme je vous le disais, j’ai moi même testé le Garcinia Cambogia. Et j’ai obtenu de très bons résultats. Ce n’est pas un hasard si vous allez le retrouver sur ma liste des meilleurs brûleurs de graisse. J’ai perdu les kilos que je m’étais fixé perdre, mais surtout : je les ai perdu facilement, sans me frustrer. J’ai l’habitude des régime et je suis rarement de bonne humeur ou dynamique lorsque je doit restreindre mon alimentation tout en faisant du sport. Avec Garcinia Cambogia, ça c’est beaucoup mieux passé. J’ai fais une cure de 2 mois et je n’ai pas compté les jours. C’est pour cela que mon avis personnel concernant l’efficacité de Garcinia Cambogia est positif.

Les avantages de Garcinia Cambogia

Et bien le plus évident, mais à mon avis celui qui vous intéresse : Garcinia Cambogia fonctionne ! Mais en plus de cela, cette méthode est très peu contraignant, contrairement aux différents régimes draconiens que vous trouverez sur internet. Pour perdre du poids en quelques mois, il vous suffit de :

  1. Ne pas oublier de prendre vos pilules Garcinia Cambogia hebdomadaires.
  2. Manger sainement, mais on est loin des restrictions d’un régime hypocalorique par exemple. Il s’agit ici de prendre de bonnes habitudes alimentaires.
  3. Faire un peu de sport, même sans parler d’une pratique sportive à proprement parler, avec 30 minutes d’activité physique c’est suffisant.

Autrement dit avec un peu de bonne volonté, vous pourrez perdre du poids en quelques semaines seulement.

Le Garcinia Cambogia a t-il des effets secondaires ?

Il faut éviter son utilisations chez les femmes enceinte ou qui allaitent. Mais mise à parte cela, il s’agit d’ingrédients naturels et il ne présentent aucun risques majeurs pour la santé. Bien entendu il ne faut pas dépasser la dose indiquée. Ce n’est pas parce que vous prenez quatre pilules que vous perdrez plus de poids !

Et bien voilà, vous savez tout sur le Garcinia Cambogia ! Maintenant, c’est à vous de jouer !

Leave a Reply