Prendre du volume musculaire : comment améliorer sa prise de muscles ?

Souhaiter prendre du volume musculaire revient à dire que vous aimeriez voir vos muscles grossir. Pour cela, il n’y a pas de méthode miracle mais bien des conseils à appliquer, qui vous permettront d’atteindre ce but. On vous offre ici nos recommandations pour une prise de volume musculaire rapide et efficace, sans risque.

Grâce à nos conseils, vous allez comprendre comment faire pour prendre du volume musculaire, c’est-à-dire du muscle sec, et ainsi obtenir le corps d’athlète tant désiré !

PS : besoin d’un peu d’aide pour gagner en volume ? On vous recommande le complément alimentaire 100% naturel Crazy Bulk ! En ce moment, vous recevrez une bouteille gratuite si vous en achetez deux, alors n’attendez pas !

>> Profitez de la promo éphémère Crazy Bulk pour recevoir 3 bouteilles au prix de 2 ! <<

Prendre du volume musculaire : les règles d’or

Quand on nous demande comment faire pour prendre du volume musculaire, notre réponse tient souvent en 3 mots : nutrition, pratique et sommeil. Avec ces trois éléments, bien appliqués, il vous sera possible de développer vos muscles comme vous l’entendez.

prise de volume musculaire facile

Prendre du volume au niveau du muscle, ce n’est pas gagner en force ni améliorer vos performances sportives dans un domaine. Il s’agit avant tout d’une volonté de gagner en esthétisme, avec un corps visuellement plus musclé. Vos bras, vos pectoraux, vos cuisses seront bien plus saillants, sans oublier de travailler vos abdos et votre corps sera globalement plus harmonieux.

Toutefois, pour parvenir à un tel résultat, il ne faut pas faire les choses à la va-vite. Les body builders vous le diront : vouloir aller trop vite, c’est risquer de se faire mal et surtout de finir avec un corps disgracieux, aux formes mal placées. Ce n’est pas ce que vous voulez n’est-ce-pas ?

Alors suivez nos recommandations pour savoir comment faire pour prendre du volume musculaire de la meilleure des façons.

Manger sainement pour gagner du volume

Pour permettre à votre organisme de se développer comme il se doit, et de construire les muscles que vous souhaitez voir grandir, il faut lui apporter les éléments nutritionnels dont il a besoin. Cela passe par un apport en glucides, en lipides et en protéines suffisants. On a concocté cette liste de 25 aliments parfaits en musculation, qui vous permettra de faire vos courses de la bonne façon.

Une alimentation correcte

Il faut, selon votre poids, absorber un volume de protéines équivalent à environ 2g / kilo et par jour. Ce sont elles qui vont aider vos cellules à grandir et vos muscles à récupérer tout en se fortifiant et en gonflant. Les glucides, sont-eux essentiels pour vos performances, puisqu’ils fournissent l’énergie dont votre corps a besoin pour des performances au top.

Vous suivrez donc une diète hypercalorique durant la période correspondant à votre prise de volume, et nous vous conseillons, pour de meilleurs résultats, de combiner cette alimentation avec une prise de suppléments alimentaires.

crazy bulk pour prendre du volume

Les bons compléments pour des résultats complets

Pour maximiser vos efforts et obtenir de bons résultats rapidement, rien de tel qu’avoir recours à un complément alimentaire sain. Ces produits, bien dosés, vous apportent le nécessaire pour une prise de volume constante et efficace. Toutefois, veillez à ne pas choisir n’importe quoi ! On trouve certains stéroïdes non légaux qui peuvent s’avérer dangereux pour la santé, ou des produits à base de composants chimiques que nous préférons éviter.

Pour nous, le top du top, c’est Crazy Bulk ! Vous pouvez lire nos impressions complètes sur Crazy Bulk si vous voulez comprendre pourquoi cette gamme de supplément alimentaire est un excellent choix pour gagner en muscle. Avec ses packs complets qui s’adaptent aux besoins de chaque sportif et sa composition 100% naturelle, c’est un produit qui nous a séduits.

En ce moment, il est possible de recevoir une bouteille gratuite, alors n’attendez pas !

>> Cliquez ici pour bénéficier de la promotion sur le Crazy Bulk ! <<

Quels exercices pour un gain de volume rapide ?

Bien manger est essentiel quand vous voulez faire ressortir vos muscles au plus vite. Toutefois, l’entraînement constitue la base principale de votre prise de volume. Voici donc plusieurs exercices à faire durant vos sessions d’entrainement.

Pour l’ensemble de ces exercices, faites entre 10 et 15 répétitions, avec 3 à 5 séries à chaque fois. Mais attention à ne pas trop forcer. Vous ne cherchez pas à gagner de la force, alors ne soulevez pas de charges trop lourdes car cela serait contre-productif. De plus, faire 3 ou 4 séances de 60 minutes par semaine sera amplement suffisant pour gagner en volume.

Votre séance devra comporter 80% d’exercices de types squat, des développés-couché, des soulevés de terre (qui entre dans la catégorie des exercices polyarticulaires) et 20 % d’exercices d’isolation, comme les haltères et le travail sur des machines.

Voici un exemple de programme à suivre :

  • 5 séries de 15 développés-couché
  • 5 séries de 10 squats
  • 4 séries de 12 tractions avec prise large
  • + étirements

Hydratez-vous correctement et ne pratiquez pas de cardio classique, comme de la course par exemple. Préférez les techniques dites de HIIT (High Intensity Interval Training) pour votre cardio.

Prise de volume musculaire efficace ? Nos conseils pratiques

Il est important, quand vous vous lancez dans un programme de prise de volume musculaire, de vous fixer des objectifs. Rien ne sert de vouloir tout faire trop vite, car vous vous démotiverez rapidement. C’est un travail qui demande de la rigueur et du temps, alors ne soyez pas trop pressé.

De plus, quand vous prévoyez vos séances d’entraînement quotidien, veillez à accorder une séance pour chaque groupe musculaire afin de faire travailler tout le corps en une semaine. Le mieux est d’accorder 3 jours de repos à chaque groupe musculaire, entre chaque séance.

Enfin, quand vous pratiquez, essayez de faire chaque geste le plus lentement possible. C’est la contraction qui est importante, cela permettra à vos muscles de croître plus esthétiquement.

comment faire pour prendre du volume musculaire

Repos et étirement, des éléments à ne pas négliger

Il nous reste à aborder l’un des points les plus importants pour une prise de volume musculaire idéale : le repos. Que ce soit entre chaque séance, comme évoqué plus haut, ou durant chacune de vos nuits, il est primordial de dormir suffisamment.

Il faut dormir entre 7 et 9 heures par nuit, pour un repos suffisant de vos muscles. Sous ce seuil, vos tissus musculaires ne seront pas en mesure de se régénérer ni de se construire comme vous le souhaitez. De la sorte, les efforts faits pendant vos séances ne seront pas récompensés.

Pour faciliter ce repos musculaire, il faut traiter votre organisme avec soin. Cela passe par des étirements avant et après vos séances et par une hydratation suffisante. L’eau est votre allié pour gagner du muscle !

Comment faire pour prendre du volume musculaire ?

Vous savez que pour prendre du volume musculaire, via une prise de masse sèche, il faut cumuler une alimentation équilibrée, un temps de repos suffisant et des sessions d’entrainement réfléchies. Pour vous aider, n’hésitez pas à avoir recours à un complément alimentaire aussi sain que le Crazy Bulk, qui vous aidera à optimiser vos efforts. En le commandant sur le site officiel, vous profiterez des offres promotionnelles du moment.

>> Recevez votre bouteille de Crazy Bulk gratuite en suivant ce lien ! <<

Leave a Reply